L’association FERGHANA

Logo FerghanaL’association Ferghana a été créée en 1986 spécialement pour pouvoir organiser des concours hippiques. Elle est actuellement présidée par Pierre Gronon.

Ferghana organise toujours des concours soit officiels soit d’entraînement, environ 4 par an. Ferghana  a aussi pour but de promouvoir l’équitation, tant sportive que de loisirs dans la région et fournit aux cavaliers du club l’infrastructure nécessaire pour participer aux concours extérieurs sans frais exorbitants, grâce aux fonds récoltés lors des différentes manifestations.

Ainsi le parc d’obstacles est régulièrement renouvelé et un camion pouvant transporter 7 chevaux a été acheté et permet de nombreuses sorties en concours pour tous nos cavaliers (jusqu’à 10 par an pour les Galops 7)

Elle organise aussi la Fête du Cheval chaque année, avec Défilé costumé en ville, repas et animations (jeux, baptêmes) au Club.

N’oublions pas la convivialité avec le traditionnel cochon grillé qui réunit une à deux fois par an les membres de l’Association, les bénévoles qui nous aident régulièrement et tous nos amis.